AUSTIN HEALEY
3000 MKII - BT7
RESERVE
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette Austin Healey 3000 MK1 BT7 type Racer dans une configuration typiquement British avec cette teinte verte assortie à un intérieur et des jantes noirs.
La Big healey est une auto au style intemporel qui se veut parfaitement équilibrée tant mécaniquement qu’esthétiquement
Le modèle que nous vous présentons a fait l’objet d’un gros entretien mécanique et d’un important travail en tôlerie afin de pouvoir être utiliser pleinement et sereinement, nous avons pris le parti de laisser sa carrosserie telle qu’elle afin de lui conserver toute son authenticité mais également de proposer l’une des voitures les moins chère du marché .
Ce Roadster Anglais mythique est donc de
prêt à sillonner les routes : Évasion et sensations garanties !
Cette auto sera donc destinée soit à un amateur de véhicule patiné souhaitant rouler originale ou bien simplement a quelqu’un souhaitant envisager une restauration carrosserie/peinture ultérieure .
Originaire des États Unis , elle fut immatriculée en 1962 et son dernier propriétaire l’a conservé depuis 1978 soit 46 ans !
La BT7 est une version 2+2 et dispose de 2 sièges arrières bien que non visibles sur les photos .
Le moteur a la santé, il démarre sans bruit ni fumée et s’exprime dans une mélodie rauque typique du 6 cylindres Healey, sa mise au point est tout à fait satisfaisante.
La boîte de vitesse verrouille correctement et elle dispose de l’overdrive . L’émetteur et le récepteur d’embrayage sont neufs et une vidange de la boîte et du pont ont été réalisés
L’allumage et la carburation ont étés tous deux remis à neuf .
Le circuit de refroidissement a été vidangée et nous avons remplacé le bouchon, le calorstat et diverses durites de radiateur.
Les suspensions assurent leur travail quant au freinage : il se veut parfaitement efficace et équilibré . L’ensemble du circuit a été remis à neuf :
- Réfection étrier
- Plaquettes
- Disques
- Cylindres de roues
- Mâchoires
- Conduit rigides
- Régleur excentrique
- Flexibles
- Maître cylindre
L’instrumentation est parfaitement fonctionnelle et arbore une patine que nous apprécions tout particulièrement .
Le circuit de électrique est fonctionnel.
Une batterie neuve a été installée
La peinture est homogène mais arbore les marques du temps.
Les chromes sont étincelants
Une centaine d’heures ont été réalisées en tôlerie afin de remplacer les tôles corrodés sur la caisse , dossier photo disponible .
Le châssis est exempt de corrosion perforante et les soubassements présentent donc particulièrement bien .
Les pare chocs ont été déposés pour accentuer son côté sportif et des longues portées ont été installés .
Pour ceux qui le souhaiterait , il nous est possible de réinstaller des pare chocs chromés.
La sellerie et les moquettes sont en bel état, deux sur tapis brodés de l’insigne de la marque ont été installés