MG
TD - 1952
VENDU
Avec son style typique d’avant guerre, la TD se veut trompeuse : en réalité, elle se veut facile à conduire et bien plus moderne qu’elle n’y paraît .
L’exemplaire que nous vous proposons date de 1952 et est présenté dans une combinaison qui a du chic avec cette teinte noir et son intérieur rouge.
Originaire de Los Angeles, son premier propriétaire l’a conservera de 52 à 58 avant de la céder au second qui en sera propriétaire jusqu’en 2018 ou elle fut racheté par un Français. Rapatrié en France, elle fut revendu à l’actuel propriétaire en 2021 .
De nombreux travaux ont été réalisés ces 2 derniers années comme en témoigne le dossier qui accompagne l’auto constitué de près de 8000€ de factures de pièces détachées
Ce cabriolet Anglais mythique d’une autre époque ravira les amateurs d’automobiles souhaitant rouler différemment : Évasion et sensations garanties !
Le moteur 1250 XPAG démarre facilement sans bruit ni fumée, la prise de tour se veut aisée et son agrément est tout à fait satisfaisant.
La dynamo a été remplacée tandis que le radiateur sera remis à neuf prochainement suite à une micro perforation décelée récemment .
Le freinage a été révisé récemment et se veut parfaitement efficace .
La direction transmet un touché de route agréable et ne présente pas de jeu anormal .
La peinture est récente et présente bien, l’ossature bois est en bon état également .
Les soubassements sont sains et exempt de corrosion perforante .
Les pare-chocs avant et arrière ont été remplacés, leur chrome est donc parfaitement étincelant .
La sellerie ainsi que la capote en Alpaga et les moquettes ont été refaits par un sellier . L’ensemble est donc en parfait état de présentation .
Le volant en Bakélite a également été remplacé à l’occasion .
Le véhicule est équipé de Side Screen permettant un usage par tout temps !
L’instrumentation fonctionne parfaitement .
1ère mise en ciruclation: 1952
Moteur: 4 Cylindres en ligne de 1250cm3
Boîte de vitesses: manuelle à 4 rapports
Kilométrage : 64.000 miles
- Side Screen
- Rapport d'expertise 10/23
- Manuel d'utilisateur