ALFA ROMEO
SPIDER 2000 - Coda Tronca
VENDU
L’atelier des 1000 vous présente à la vente ce beau cabriolet Alfa Roméo Spider dit Coda Tronca, digne héritier du célèbre Duetto, ce Roadster italien au charme certain est véritable un symbole de la Dolce Vita .
Dernière alfa Roméo ornée de chrome elle est pour beaucoup celle qui viendra clore la grande époque de la marque au trèfle.
Dotée du célèbre moteur 2000 Bialbero , ce bloc moteur en aluminium de 4 cylindres en ligne avec doubles arbre à cames en tête alimenté par 2 carburateurs Dell orto développe la bagatelle de 131cv et nous ne nous lassons toujours pas de son tempérament et de sa sonorité envoûtante.
L’exemplaire que nous vous proposons est d’origine Française , il fut immatriculé le 15/01/1973 et son dernier propriétaire l’a possédé durant 17 ans
Mécaniquement l’auto a subit une restauration moteur complète pour la vente.
-Culasse éprouvée et surfacée
-Vilebrequin contrôlé et poli par le rectifieur
-Cylindrée neuve
-Coussinets bielles et paliers
-Pochette de joints complète
-Soupapes et joints remplacés
-Pastillage soupapes
Un allumeur électronique et sa bobine spécifique ont été installés pour améliorer le rendement moteur et fiabilisé l’ensemble.
Le faisceau haute tension et les bougies n’ont évidemment pas été laissés pour compte .
Les carburateurs ont quant à eux été révisés , les brides caoutchouc et le filtre à essence ont été remplacés et une mise au point a été réalisée .
Diverses durites de refroidissement ont été mises à neuf ainsi que les silent bloc moteur
Le démarreur a été refait et la batterie remplacée .
L’embrayage ainsi que le flector et le croisillon de transmission ont également été remplacés à l’occasion de manière à garantir une parfaite transmission de la puissance aux roues arrières .
Le rodage est à réaliser minutieusement afin de garantir la pleine fiabilité du moteur .
Les suspensions et le freinage assurent leur travail .
Les bras de suspension supérieur ont été remplacés ainsi que les rotules de direction
La carrosserie est en bon état et ne présente pas de corrosion structurelle ou perforante .
Un décapage des soubassements a été réalisé et les zones nécessitant des reprises ont été corrigées avant l’application d’un nouveau traitement anti gravillons à vocation de protection ( dossier photo avant/apres à disposition )
La peinture présente bien et se veut homogène malgré quelques marques du temps notamment sur la porte passager et le nez du véhicule .
Les bulles en plexiglass sur les phares sont d’origine et apportent un cachet supplémentaire.
La sellerie est en bel état général, tout comme les moquettes .
Le tableau de bord présente quelques fissures, il peut être judicieux de le recouvrir avec une casquette thermoformée .
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne très bien quant à elle .
La Capote nécessite d’être remplacée , nous pouvons nous en charger en supplément et laisser le choix de la couleur ( noir ou bordeaux par exemple ) ainsi que la matière ( Vynil ou Alpaga )
Un hard top type targa avec le haut démontable en deux parties est également disponible en supplément .