MINI
1000
VENDU
L’atelier des 1000 vous présente à la vente cette très jolie Mini 1000 de 1989 dans une configuration qui allie élégance et sportivité avec cette teinte noir, ses feux jaunes et son intérieur rouge cartier .
Polyvalente et populaire, petite mais spacieuse .. la Mini est une auto à part et à su rapidement devenir une véritable icône pour toute une génération. Voiture de balade , de rallye ou utilisation quotidienne, homme ou femme , grand ou petit .. l’Austin plaît au plus grand monde et sait tout faire !
L’exemplaire que nous vous proposons a reçu a fait l’objet de nombreux frais récents tant mécanique que cosmétique, sa propriétaire s’en sépare aujourd’hui à contre cœur pour un projet de reconversion professionnel .
Mécaniquement l’auto démarre facilement , sans bruit ni fumée , elle est équipée d’un carburateur SU monté sur une pipe d’admission racing et d’un échappement complet Maniflow , l’ensemble dévoile une sonorité plus rauque sans être assourdissante et donne à cette bombinette un caractère joueur qui lui correspond parfaitement .
Une révision mécanique a été récemment effectuée ainsi que le remplacement des bougies et du faisceau d’allumage, le réglage des culbuteur et une mise au point moteur .
Le système de refroidissement a lui aussi été révisé avec notamment le remplacement de la courroie, du calorstat du radiateur de refroidissement et de la pompe à eau .
Divers joints ont été remplacés afin d’assurer l’étanchéité de l’ensemble moteur / boîte
Concernant les trains roulants, la direction est agréable et précise, la crémaillère ayant été remplacée et les suspensions fermes mais pas inconfortable assurent leur travail. Les bras avant et arrière ont été refaits et les silents bloc et tirant de chasse ont remplacés .
Le freinage quant à lui se comporte bien , disque et plaquettes sont récents ainsi que les flexibles de freins .
La peinture présente bien malgré quelques marques du temps, les soubassements sont sains et exempt de corrosion perforante .
La calandre a été remplacée par un modèle chromé quant aux pare choc , ils ont de l’éclat.
Une trappe à essence type Monza a été installée tout en conservant un bouchon à clé.
La sellerie d’origine a été remplacée par un ensemble Cobra avec deux sièges baquets.
Les moquettes ainsi que les panneaux de portes et le ciel de toit sont récents également et le coffre a également été habillé de moquette rouge
Pommeau de vitesse, de frein à main, rétroviseur, pédalier et l’ensemble des leviers de portes sont en aluminium tandis qu un volant bois a été installé pour conserver un côté vintage de tandis que la planche de bord façon alu brossé s’accorde à merveille avec l’ensemble .