JAGUAR
MK2 3.8
RESERVE
L’atelier des 1000 vous présente à la vente cette Jaguar MK2 3.8 dans une configuration des plus originales avec cette teinte Cotswold Blue assortie à un intérieur en cuir gris qui lui va à ravir .
La MKII fut la berline la plus rapide de son époque, une auto spacieuse, luxueuse et rudement efficace grâce notamment à son moteur XK dont la réputation n’est plus à faire.
Carrosse de mariage, véhicule de rallye historique ou pour Gentleman Driver, la MK2 sait tout faire et l’auto que nous vous proposons pourra s’adapter au cahier des charges de chacun.
Le modèle que nous vous proposons n’a connu que 3 propriétaires, il a été exporté Ecosse au début des années 90 où il fut restauré . Le dernier propriétaire l’a conservé le véhicule 18 ans.
Un important dossier de restauration et de factures seront fournis pour la vente.
Le véhicule sort des ateliers Département Classic dont la réputation n’est plus à faire , près de 7000€ de factures datant du mois dernier .
Mécaniquement le véhicule dispose de son moteur d’origine dit Matching Numbers, l’ensemble se comporte parfaitement et a la pleine santé , il démarre facilement sans bruit ni fumée et les montées en régime sont franches .
La boîte se comporte très bien, le guidage et le verrouillage des rapports se font aisément . L’étanchéité de celle ci a été revue tandis que l’embrayage , le système de commande ont été mis à neuf à l’occasion . L’overdrive quant à lui fonctionne parfaitement
Les trains roulants se comportent bien, la suspension assure son travail et se veut confortable . Les rotules de suspensions inférieures et supérieures viennent d’être remplacées
Le freinage a été amélioré, un kit d’étrier Coopercraft a 4 pistons pour plus de performance et d’endurance a été installé à l’avant ainsi que des flexibles aviation.
Le véhicule est également doté de la direction assistée , très agréable à l’usage elle apporte de la souplesse à la conduite s’en être sur-multipliée .
Les roues fils chromées sont en superbe état et chaussées de pneumatiques Vredestein Sprint Classic remplacés le mois dernier .
L’ensemble du circuit électrique est fonctionnel tout comme l’instrumentation de bord .
La peinture présente bien et a de l’éclat, les alignements sont dans le standards, seuls quelques léger défauts d’aspect mineurs sont relevés.
Les soubassements sont sains et ne présentent aucune corrosion perforante.
Les chromes sont parfaitement étincelants.
La sellerie a été intégralement refaite dans un cuir de qualité, l’ensemble est parfaitement ajusté. Les moquettes sont en très bel état également.
Les sièges avant ont été remplacés par une paire provenant d’une X300 afin d’apporter plus de confort et surtout une position de conduite réglable . Les sièges d’origine sont disponibles et ont été restaurés avec le même cuir afin de permettre un retour à l’origine facile .
Les boiseries sont tout bonnement parfaites , un volant en bois a été installé et match à merveille avec l’essence des bois , un volant d’origine peut être remonté au choix .
Le ciel de toit est en parfait état et intègre un logement pour les pare soleils , spécificité appréciée sur les premières années .
1ère mise en ciruclation: 1960
Moteur: 6 cylindres en ligne de 3.8L
Boîte de vitesses: manuelle à 4 rapports
Kilométrage : 81.500 miles
Diverses améliorations ont été apportées telles que :
- Echappement complet inox
- Direction assistée XJ
- Kit Freins avant Coopercraft
- Démarreur Hi torque
- Radiateur aluminium
- Ventilateur Kenlow
- Volant bois Motolita
- Allumage électronique
- Sièges X300 électriques
- Conversion filtre à huile
- Spatz Coombs acier