JAGUAR
MKII 3.8 - Fast Road
RESERVE
L’atelier des 1000 vous présente à la vente cette Jaguar MK2 3.8 type Fast Road dans une combinaison qui a du chic avec sa robe Old English White et son intérieur lit de vin.
La MKII fut la berline la plus rapide de son époque, une auto spacieuse, luxueuse et rudement efficace grâce notamment à son moteur XK dont la réputation n’est plus à faire.
Carrosse de mariage, véhicule de rallye historique ou pour Gentleman Driver, la MK2 sait tout faire et l’auto que nous vous proposons pourra s’adapter au cahier des charges de chacun.
D’origine Française , le modèle que nous vous proposons fut livré neuf par les établissements Royal Élysée le 05/01/1967 .
Elle fut la propriété d’une même personne la majeure partie de sa vie qui cédera cette auto dans les années 2000 aux professionnels qui suivait la voiture, ceux ci la conserveront une quinzaine d’années avant de la revendre par l’intermédiaire de Eleven Car qui accompagnera son nouveau propriétaire en vue de participer au Tour auto 2017 . Elle appartiendra ensuite à un spécialiste des Anglaises renommé en région parisienne qui en fera sa voiture personnelle avant de nous la céder début 2023 . L’actuel propriétaire du véhicule, souhaite à présent s’en séparer et nous mandate pour trouver le nouvel acquéreur de cette Jaguar peu ordinaire .
Mécaniquement l’ensemble se comporte parfaitement : le moteur est Matching Number et a la pleine santé , il démarre facilement sans bruit ni fumée et les montées en régime sont franches .
La mise au point est excellente .
La boîte à 5 rapports se comporte très bien, le guidage et le verrouillage des rapports se font aisément , l’embrayage avait été remplacé à l’occasion .
Les trains roulants ont étés remis en état avec notamment des silent bloc polyuréthane assurant plus de fermeté, l’ensemble se comporte bien et apporte un réel plus au roulage .
Le freinage a également été amélioré, un kit d’étrier Coopercraft a 4 pistons pour plus de performance et d’endurance a été installé à l’avant, les étriers arrières ont quant à eux été remplacés par des modèles provenant de XJ assurant un ensemble cohérent et équilibré.
Le véhicule est doté de la direction assistée , très agréable à l’usage elle apporte de la souplesse à la conduite s’en être sur-multipliée .
Les roues fils noires sont en bon état et chaussées de pneumatiques Vredestein Sprint Classic et de chambres à air neuves remplacés l’an dernier .
L’ensemble du circuit électrique est fonctionnel tout comme l’instrumentation de bord .
La peinture présente bien et a de l’éclat, les alignements sont dans le standards, seuls quelques léger d’aspect défauts mineurs sont relevés.
Les soubassements sont sains et ne présentent aucune corrosion perforante.
Les chromes sont parfaitement étincelants.
La sellerie a été intégralement refaite dans un cuir de qualité, l’ensemble est parfaitement ajusté. Les moquettes sont en très bel état également.
Les boiseries présentent très bien et arborent une légère patine qui leur co
1ère mise en ciruclation: 05/01/1967
Moteur: 6 cylindres en ligne de 3.8L
Boîte de vitesses: manuelle à 5 rapports
Kilométrage : 10.000 km
Cette MKII a bénéficier de près de 100.000€ de travaux au fil des dernières années et notamment de nombreuses améliorations , en voici une liste non exhaustive :
- Echappement complet inox
- Direction assistée
- Boîte 5 Tremec
- Climatisation
- Kit Freins avant Coopercraft
- Freins arrière XJ
- Suspensions avant hi-perf
- Suspensions arrière AVO
- Silent bloc polyuréthane
- Démarreur Hi torque
- Radiateur d’huile
- Ventilateur Kenlow
- Phares longue portées
- Jantes noires
- Volant bois