LANCIA
Fulvia 1200 Série 1
VENDU
L’atelier des 1000 à le plaisir de vous proposer à la vente cette magnifique Lancia Fulvia 1200 Serie 1 de 1967 dans une configuration originale qui lui va à ravir avec cette teinte Blue Agnano et son intérieur havane.
Victorieuse du rally de Monte Carlo en 72, la petite italienne a su s'illustrer en compétition et se faire un nom auprès du grand public.
Légère et agile , cette auto est équipée d'un moteur atypique , un 4 cylindres en V orienté à 45° dont la sonorité est reconnaissable entre mille, le tout est accouplé avec une transmission sur les roues avant qui lui procure une stabilité importante et un placement précis dans les virages.
Le modèle que nous vous présentons est d’origine Italienne, c’est une première série doté du moteur 1200cm3 et de la boîte à 4 rapports , la version la plus désirable et la plus recherchée par les collectionneurs .
Le véhicule a fait l’objet d’une restauration totale dite body-off il y a quelques années et chaque détail a été traité avec attention. Un dossier photo est disponible sur demande .
Mécaniquement l’auto a la santé, le moteur a subit une réfection complète également , il démarre sans bruit ni fumée et dispose de sa pleine puissance . Les montées en régime sont franches et la mise au point satisfaisante .
Nous avons réalisé un entretien pour la vente dont notamment une vidange moteur et le remplacement du filtre à huile , des bougies , du filtre à air et la réfection des carburateurs .
L’ensemble châssis se comporte très bien, la direction est précise , la suspension efficace et le freinage équilibré .
Les trains roulants avaient été intégralement remis à neuf après un traitement epoxi. L’ensemble des joints , silent bloc , roulements ont été remplacés au même titre que le système de freinage et de suspension .
Les roues tôles d’origine couleur crème ont été conservées et sont en parfait état, elles sont chaussées de pneumatiques Firestone qui sont en très bon état également
La peinture est très bien tendue et a un parfait éclat et les alignements sont dans les standards, notamment le capot avant et la malle arrière qui sont en aluminium .
Les chromes quant à eux sont parfaitement étincelants et l’ensemble des joints en bon état .
L’habitacle n’a pas été laissé pour compte, la sellerie a été restaurée et présente très bien, le ciel de toit est en parfait état et le tableau de bord n’est pas fissuré.
Les boiseries et notamment la planche de bord et le volant arborent une légère patine que nous affectionnons tout particulièrement, l’instrumentation Veglia quant à elle fonctionne correctement .