AUSTIN HEALEY
BN1
74.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette magnifique Austin Healey 100/4 type BN1 dans une configuration élégante et typique du modèle avec sa teinte Ice Blue son intérieur bleu Marine avec passepoil blanc .
La big Healey dont le coup de crayon est signé Gerry Coker laisse rarement indifférent mais c’est de loin la première série qui nous fait succomber au charme de ce mythique Roadster British . Boîte 3 rapports, pare brise rabattable, une immense calandre et des louvres sur le capot.. ce sont toutes ces spécifités qui nous transportent dans une autre époque.
Importée en 2014 des US, nous connaissons ses deux anciens propriétaires français .
Le modèle que nous vous présentons a reçu une restauration importante en 2016.
La mécanique a été revue en profondeur.
-Rectification du vilebrequin
-Rectification de la culasse
-Rectification du bloc
-Remplacement Goujons
-Remise à neuf Cylindrée
-Remplacement Coussinets
-Remplacement Soupapes et guides
-Chaîne de distribution
-Peinture du bloc teinte origine
-Révision boîte de vitesse
-Remplacement Overdrive
-Installation Ventilateur double
-Allumage électronique
-Installation Carter aluminium
-Remplacement Echappement
-Refection Radiateur
-Réfection Carburateurs SU
L’ensemble du faisceau électrique a été remis à neuf à l’occasion
Les trains roulants sont précis, les amortisseurs et les lames sont récents quant au freinage , il se veut parfaitement efficace.
La caisse a reçue une peinture complète dans sa teinte d’origine . Seule entrave à l’origine un capot type Le Mans / 100M a été installé maintenu par une sangle en cuir du plus bel effet ainsi qu’une paire de longue portée.
La sellerie est irréprochable, elle arbore une légère patine qui lui permet de conserver toute son authenticité.
Les moquettes, elles sont en velours bordées et en parfait état .
La planche de bord est peinte en bleu foncé en rappel de la sellerie .
L’ensemble de l’instrumentation Smiths fonctionne parfaitement .
Enfin, son volant d’origine s’est vu gainé de cuir ce qui lui confère un toucher plus agréable et un look soigné .
Les roues fils sont peintes comme à l’origine , quant aux chromes, ils sont en très bel état et parfaitement étincelants .
Aussi belle en soubassement qu’en présentation, la restauration a été effectuée dans les règles de l’art et n’a pas été réalisée à l’économie. Le véhicule est livré avec un couvre tonneau et une capote en alpaga tous deux bleu marine .
1ère mise en ciruclation: 15/09/1954
Moteur: 4 cylindres de 2.6L
Boîte de vitesses: manuelle à 3 rapports + Overdrive
Kilométrage : 4000 miles
- Couvre Tonneau
- Capote + Arceaux
- Side Screens
- Longue Portées