

TRIUMPH
TR6 PI - Overdrive
28.490€
L’Atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter aujourd’hui à la vente cette belle Triumph TR6 PI avec overdrive, dans une élégante configuration avec sa teinte British Racing Green, son intérieur en cuir noir véritable et sa capote assortie.
La TR6 se démarque dans le catalogue du constructeur. Destinée initialement au marché US, la petite anglaise se veut plus musclée que ses prédécesseurs.
La version PI n'a été produite que pour le marché européen et offre une nette montée en puissance.
Notre exemplaire est originaire des Pays-Bas, où elle passera sa vie jusqu’à sa récente arrivée dans notre atelier.
Son dossier de factures est fourni, et celui-ci témoigne que cette TR6 est restée chez le même propriétaire de 1991 à 2008, puis que le suivant l’a conservée de 2008 à 2022, la faisant entretenir chez un spécialiste reconnue de la marque durant près de 20 ans.
Mécaniquement, le moteur fonctionne à merveille, il démarre facilement, sans bruits ni fumée, et la mise au point permet de profiter pleinement de l’agrément du 6 cylindres.
Les versions injections sont connues pour être plus performante mais également plus technique, le système a été révisé par des spécialiste, il est donc parfaitement opérationnel et l'ajout d'un allumage électronique apporte une fiabilité moderne.
Le démarreur ainsi que la pompe à essence ont également été remplacés par un modèle amélioré.
Le système de refroidissement n’a pas été laissé pour compte, la pompe à eau, les durites et le bouchon de radiateur ont été récemment remplacés.
La boîte de vitesses guide et verrouille correctement ses rapports, et l’overdrive est fonctionnel.
Les trains roulants se comportent bien, et la direction ne présente aucun jeu anormal, notamment grâce au remplacement de la douille de colonne de direction.
Les suspensions sont efficaces et les amortisseurs remplissent parfaitement leur rôle.
Le freinage assure correctement son travail et se veut équilibré. Les étriers et le maître-cylindre principal ont été remplacés en 2022.
Les jantes style Minilight sont en excellent état et chaussées de pneus en bon état d’usage.
La carrosserie de cette Triumph se distingue par le fait qu’elle se présente majoritairement dans sa première peinture. Celle-ci conserve un bel éclat et arbore une patine homogène auquel nous ne sommes pas insensible.
L’inspection des soubassements révèle une auto particulièrement saine et exempte de corrosion perforante ou structurelle.
L'ensemble des chromes sont étincelants, à l'exception du pare-chocs arrière qui présente une patine plus prononcée.
La sellerie en cuir véritable est en bel état et arbore une légère patine qui lui confère du charme.
Le volant trois branches et la planche de bord en ronce de noyer sont bien conservés, et l’instrumentation est fonctionnelle.
Les moquettes sont en bel état de présentation et conformes à l’origine.
La capote en vinyle noir est en bon état, un couvre-capote noir est également fourni.






























