

LAND ROVER
Range Rover Classic - V8 3.9L - BVA
25.990€
L’Atelier des 1000 a le plaisir de vous proposer à la vente un véritable monument de l’automobile britannique : un Range Rover Classic V8 3.9L BVA Vogue SE, présenté dans une configuration d’une grande élégance, associant une belle peinture Jet Black à un intérieur en cuir Winchester Grey.
Véritable pionnier du SUV de luxe, le Range Rover Classic a marqué l’histoire dès sa sortie en 1970. À la croisée des chemins entre tout-terrain et raffinement haut de gamme, il a su séduire aussi bien les amateurs d’évasion que les citadins exigeants.
Il demeure aujourd’hui une icône absolue, collectionné pour son design intemporel, sa polyvalence et son confort inégalé.
Introduit en 1990 pour remplacer le 3.5L, le V8 3.9L offre un gain significatif de puissance et de couple. Avec ses 180 ch, associé à une transmission intégrale permanente et une boîte automatique ZF à 4 rapports, assurant une conduite fluide, puissante et rassurante, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.
Ce Range Rover se distingue par sa configuration élégante et son excellent état général.
Son suivi d’entretien est documenté, tel qu'en témoigne son carnet tamponné jusqu’à 120 000 km, puis complété par un dossier de factures détaillant près de 15 000€ de travaux sur les dernières années, sans compter les 8000€ de frais investi pour la vente, pour offrir ce Range Classic une excellente présentation.
Sur le plan mécanique, le véhicule se comporte très bien.
Le V8 3.9L démarre au quart de tour, tourne rondement et se montre particulièrement coupleux.
Le moteur a bénéficié il y a quelques années d'une étanchéité du haut moteur ainsi que la réfection de l'allumage.
Un entretien a été effectué pour la vente, comprenant la vidange avec remplacement du filtre à huile, ainsi que le remplacement des 8 bougies.
La boîte automatique fonctionne à merveille, avec des passages de rapports doux et une conduite très agréable. La boite de vitesse a bénéficié d'une étanchéité, avec remplacement de la crépine d'huile. Une vidange a été effectuée pour la vente.
Le comportement routier, typique des Range Classic, confortable et rassurant, grâce à des suspensions souples et un châssis bien équilibré. Nous notons en plus des suspensions récemment installées, le remplacement des joints de roulements de roues et de différents silentblocs et rotules, assurant un comportement sain à l'ensemble.
La transmission intégrale permanente, associée au blocage de différentiel central, permet de s’aventurer sereinement hors des sentiers battus. La boite de transfert et les ponts ont également bénéficié d'une étanchéité il y a quelques années et ont été vidangés pour la vente.
Les jantes d’origine présentent bien et sont chaussées de pneus Michelin en bon état.
Le freinage se révèle particulièrement puissant et équilibré, renforcé par le remplacement récent des disques et plaquettes avant et arrière, ainsi que des étriers arrière.
Esthétiquement, la carrosserie est dans un état remarquable. Sortant de plus de 60h de travail en carrosserie, ce Range Rover a certains éléments de carrosserie repeints, et l'ensemble a bénéficié d'un lustrage, offrant une très belle mise en valeur de l'ensemble en conservant sa teinte d'origine.
Les soubassements sont sains, sans traces de déformation ni de corrosion structurelle.
La sellerie en cuir gris est dans un état remarquable pour l'âge du véhicule, à l’image de l’ensemble de l’habitacle, typique des Range Rover des années 80-90. Les matériaux d’origine sont bien conservés, les commandes fonctionnelles, et l’ambiance générale conserve tout son charme d’époque.
La voiture est également livrée avec un pare-buffle avec des phares longue portée actuellement non équipé, ainsi qu'une grille de séparation « Dog Guard », qui se place entre le coffre et l’habitacle, permettant ainsi des trajets en toute sécurité avec vos compagnons à quatre pattes.
1ère mise en circulation: 07/07/1991
Moteur: 8 cylindres en V 3.9L
Boîte de vitesses: Automatique 4 rapports
Kilométrage : 200.650km
Ce Range Rover se distingue également par un niveau d’équipement particulièrement complet, caractéristique des versions haut de gamme de l’époque, on y retrouve notamment :
- Boite automatique
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseurs électriques
- Toit ouvrant
- Lave phare
- Sellerie cuir
- Sièges avant électrique
- Vitres électriques av/ar
- Accoudoirs av /ar
- Climatisation
- Autoradio
- Centralisation
- Moquette épaisse et tapis assortis
- Dog Guard
- Pare-buffle




































