

LAND ROVER
Serie S2A - 2.25L - Restauré
37.990€
L’Atelier des 1000 vous propose aujourd’hui en pré-vente ce superbe Land Rover 88 Série 2A, présenté avant la finalisation de sa restauration, dans une configuration particulièrement désirable, avec sa teinte sable associée à une sellerie bi-ton en cuir véritable et tweed.
Particularités des Séries 2 et 2A , les phares avant situés au centre de la calandre et le tableau de bord tôlé ce qui en fait l’une des versions les plus recherchés par les amateurs de Land .
Ce Land Rover est bientôt prêt à reprendre la route, ou à affronter les chemins, dans les meilleures conditions possibles, fidèle à l’esprit d’aventure qui a fait la légende de la marque.
Notre exemplaire est un millésime de 1958, datant d'avant 1960, celui-ci n'est donc pas soumis au contrôle technique.
Dans le cadre de cette pré-vente, nous offrons la possibilité de personnaliser le véhicule selon le cahier des charges de son futur propriétaire .
Ainsi, il est encore possible de choisir divers éléments tel que le type de Toit (Bâche, fourgon, pick-up) ou bien à travers une liste d’options dont voici une liste non exhaustive:
- Plancher bois
- Panneaux de porte
- Isolation phonique / thermique
- Installation de Moquette
- Volant Bois
- Intégration d’un système hi-fi Marshall
- Allumage électronique
- Ventilateur additionnel
- Suspensions Upgrade
Une occasion unique d’acquérir un Land Rover Série 2A personnalisé selon vos envies, alliant authenticité et exclusivité.
De nombreux travaux ont déjà étés réalisés, la mécanique a fait l’objet d’une réfection, afin d’obtenir un véhicule parfaitement sain.
Le moteur a la santé, il démarre sans bruit ni fumée et dispose de sa pleine puissance.
L'ensemble du système électrique a été revu, ainsi un faisceau électrique neuf a été installé, l'allumage a été révisé et différents éléments remplacés tel que le régulateur de tension , la batterie ou les boutons .
Le système de freins, entièrement remis a neuf a l’occasion offre un freinage efficace et équilibré.
Les 5 jantes noires sont neuves et chaussées de pneus également neufs.
Le châssis a été revu, la caisse a été complètement décapée, mise à nue et avant de recevoir une peinture réalisée dans les règle de l'art. Au total , près de 250H de travail ont été nécessaires sur les seuls postes de carrosserie .
L'ensemble des éléments d'accastillage extérieur ont été sablés avant de bénéficier d'un traitement galvanisé conforme à l’origine .
La sellerie réalisée sur mesure est en cuir véritable et en tweed, offrant à l'habitacle une finition soignée et une présentation élégante et haut de gamme




















