

LAND ROVER
Range Rover Classic - V8 3.5 EFI
24.990€
L’Atelier des 1000 a le plaisir de vous proposer à la vente un monument de l’automobile britannique, un Range Rover Classic V8 3.5 EFI, dans une configuration très élégante avec sa carrosserie Gris métallisé et son intérieur velours beige.
Véritable pionnier du SUV de luxe, le Range Rover Classic a marqué l’histoire dès sa sortie en 1970. À la croisée des chemins entre tout-terrain pur et raffinement haut de gamme, il a su séduire aussi bien les amateurs de campagne que les citadins exigeants.
Il demeure aujourd’hui une icône absolue, collectionnée pour son design intemporel, sa polyvalence et son confort exceptionnel.
Le modèle que nous vous présentons est un Range Rover Classic V8 3.5 EFI, l’une des déclinaisons les plus abouties du premier Range. Introduit dans la seconde moitié des années 80, le moteur 3.5 litres V8 à injection électronique (EFI) remplace l’ancien système à carburateurs, offrant une meilleure souplesse, une fiabilité accrue et une consommation mieux maîtrisée.
Avec 165 ch, ce bloc allié à une transmission permanente aux quatre roues et une boîte manuelle à 5 rapports procure une expérience de conduite à la fois fluide, puissante et rassurante, sur route comme en tout-terrain.
Le véhicule a bénéficié d'une peinture complète l'année dernière et de plus de 7000€ de travaux mécanique sur les 3 dernières années, comprenant notamment :
- Ligne d'échappement complète + collecteur Inox
- Réfection complète du refroidissement
- Réfection complète des suspensions
- Réfection de la direction
- Freinage complet
- Kit silentbloc complet polyuréthane
- Support et rotule de A-frame
- Roulements de roue
- Phares avants
- Courroies accessoires
- Hayon arrière aluminium
Mécaniquement, le véhicule se comporte à merveille.
Le V8 3.5 EFI démarre au quart de tour, tourne rondement et délivre une belle sonorité.
La boîte manuelle 5 vitesses fonctionne parfaitement, avec un guidage précis et des passages de rapports fluides.
L’embrayage assure son rôle sans aucun signe d’usure ou de faiblesse.
Le comportement routier, typique des Range Classic, reste confortable et rassurant, avec des suspensions souples et un châssis bien équilibré.
La transmission intégrale permanente associée au blocage de différentiel central permet de sortir aisément des sentiers battus.
Esthétiquement, la peinture est en excellent état, refaite intégralement en 2024, elle ne présente pas de défauts et a un très bel éclat.
Les soubassements présentent bien, sans traces de déformations ou de corrosion.
Les jantes d'origine sont en excellent état, chaussées de pneus récents également en très bon état.
La sellerie est en bon état, le velours a bien été préservé, à l'image du reste de l'habitacle, typique des Range des années 80-90, en bon état général, avec ses matériaux d’origine, ses commandes fonctionnelles et son charme d’époque intact.