

LAND ROVER
Santana Cazorla 6 cylindres 3.5l
18 990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter aujourd’hui à la vente ce superbe Santana Cazorla 109, de 1988 dans une élégante teinte beige, rehaussée par un toit blanc et une sellerie noir.
Véritable icône de la production espagnole sous licence Land Rover, le Santana Cazorla est un véhicule rare et recherché, conçu pour affronter les conditions les plus extrêmes.
Produit à Jaén, en Andalousie, berceau de l’usine Santana, ce modèle 3.5 de 1988 représente l’aboutissement d’un savoir-faire robuste et sans compromis, idéal pour les amateurs de 4x4 vintage comme pour les professionnels à la recherche d’un véhicule utilitaire fiable.
Ce Cazorla se distingue par sa rare configuration à 2 portes, tout en offrant une capacité d’accueil jusqu’à 9 personnes, en parfaite conformité avec sa carte grise.
L’exemplaire que nous proposons affiche un look résolument aventurier, avec sa hache et sa pelle fixées sur le capot, ses cordes sur les pare-chocs, ses stickers vintage et son attelage, ce Santana est prêt pour le grand départ ! Son style authentique rappelle les expéditions de l’époque Camel Trophy dont Santana était l’un des partenaires techniques en Espagne.
Ce véhicule nous est confié à la vente par un de nos fidèle client, qui est allé le chercher en Espagne et l’a rapatrié par la route , il l’a d’ailleurs régulièrement utilisé pour des aller retours en corse ce qui témoigne de sa fiabilité à toute épreuve.
Côté mécanique, le 6 cylindres en ligne de 3,5L démarre avec facilité et est très coupleux.
Entretenu avec soin , ce véhicule a fait l’objet de nombreux travaux récents tels que le remplacement de la pompe a gasoil, du système de préchauffage ou bien encore d’une remise à niveau du système de refroidissement.
La boîte LT85 réputée indestructible guide et verrouille bien, elle est associée à un Overdrive, rare option de série . La boîte courte et la boîte de transfert fonctionnent correctement quant à l’embrayage celui-ci se comporte bien et ne présente pas de signes d’usure
Le freinage se montre efficace et bien équilibré, notamment grâce aux freins à disques à l'avant.
Le trains avant a fait l'objet d'une réfection complète.
Les 4 pneus sont neufs.
Côté carrosserie, le véhicule est en bel état.
La peinture beige conserve un bel éclat.
Les soubassements ont été traités, ils présentent très bien et sont exempt de corrosion .
L’intérieur est harmonieux mais présente quelques traces d’usage, témoins de l’histoire du véhicule, tandis que les banquettes arrière sont en excellent état.