

Jaguar
MK2 - 3.8L
32.990€
L’Atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette superbe Jaguar MK2 3.8, dans une combinaison à la fois chic et racée, habillée d’une élégante teinte Gun Metal associée à son intérieur rouge Cartier.
La MKII fut la berline la plus rapide de son époque : une automobile spacieuse, luxueuse et redoutablement efficace, animée par le légendaire moteur XK dont la réputation n’est plus à faire.
Voiture de mariage, participante idéale pour un rallye historique ou compagne de route pour Gentleman Driver, la MK2 sait tout faire.
L’exemplaire que nous présentons se démarque par d’importants frais récents, une patine charmante, une configuration particulièrement séduisante et la présence de feux jaune typique des versions Française.
Cet exemplaire fut livré neuf le 10/07/1964, durant sa vie elle n'a connu que 3 propriétaires et le dernier l'a conservé presque 30 ans avant de s'en séparer.
Cette MKII a bénéficié de 12 000€ de travaux mécaniques l'an dernier chez un professionnel de la région spécialiste des voitures anglaises, comprenant notamment :
- Ligne d’échappement inox complète
- Réfection intégrale du freinage (rigides, flexibles, étriers AR, maîtres-cylindres)
- Durites de refroidissement + silentbloc radiateur
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Pneus Vredestein
- Maître-cylindre d’embrayage
- Moteur d’essuie-glace
- Réfection complète des carburateurs
- Batterie neuve
- Assistance au freinage
Un entretien préventif a été réalisé avant la mise en vente, incluant le remplacement des disques avant ainsi que la révision de l’allumage.
Cette auto s’est enrichie de quelques améliorations notables, telles que l’installation d’étriers avant Coopercraft 4 pistons avec flexibles aviation pour optimiser le freinage, l’ajout d’un ventilateur électrique renforçant la fiabilité, ainsi que d’un volant Moto-Lita apportant une touche à la fois chic et sportive à l’habitacle.
Mécaniquement, l’auto se comporte bien, le moteur à la santé, il démarre aisément, sans bruit ni fumée, et prend ses tours avec vigueur. La ligne inox sublime la mélodie du légendaire six cylindres XK.
La boîte manuelle se révèle est agréable, tandis que l’embrayage assure parfaitement sa fonction sans aucun signe d’usure.
Les trains roulants ne présentent pas de jeu anormal et l’ensemble offre un comportement sain et équilibré.
Le freinage, entièrement révisé et amélioré, se montre puissant et rassurant.
Les jantes fils chromées sont chaussées de pneus Vredestein en excellent état.
La peinture bien qu'ancienne, conserve un bel éclat homogène, tandis que les soubassements apparaissent sains et préservés.
L’instrumentation de bord est fonctionnelle, et le faisceau électrique a été remis en état il y a quelques années.
Enfin, l'habitacle est harmonieux, celui-ci a vu ses panneaux de portes, ses moquettes et diverses garnitures intérieurs remplacés il y a quelques années, contrastant avec les boiseries et la sellerie rouge d'origine conservés, arborant une patine d'ensemble particulièrement séduisante, donnant à l'ensemble un charme auquel nous ne sommes pas insensible.