

DE TOMASO
PANTERA
117.990€
Bonjour,
L’atelier des 1000 vous présente à la vente cette rare De Tomaso Pantera dans une configuration racée et des plus désirables avec cette teinte rouge et son intérieur noir
Apres la tentative ratée de rachat de Ferrari par Ford, le constructeur américain déclarera la guerre en compétition en développant la GT40, mais pour les modèles routiers, Ford décidera de s’associer en 1969 à une marque située à Modène en leur fournissant son aide technique et ses V8 c’est ainsi qu’en rachetant 80% des part de De Tomaso , Ford aidera à développer la Pantera qui sera dévoilée au salon de New York en 1970 dans l’objectif de détrôner Ferrari.
Carrossée par les italiens , motorisée par les américains , la recette de cette icône ne pouvait que marquer les esprits . Elle séduira au premier coup d’œil les amateurs d’automobiles d’exception avec ses seulement 1.10m de haut et cette ligne taillée à la serpe que l’on doit à Ghia qui avait d ailleurs été racheté en 1964 par De Tomaso.
La Pantera est un mythe à part entière, Johnny , Elvis ou encore le célèbre pilote Agostini en ont possédé une .
Notre exemplaire fut importé en 2014, son actuel propriétaire est un de nos fidèles clients et l’a acquis en 2018 auprès d’un de ses amis , il décide aujourd’hui de nous la confier à la vente après avoir craqué pour une Ghibli .
Un dossier de facture accompagne le véhicule dont certaines depuis sa sortie d’usine.
Rare : nous disposons de son carnet d’entretien et sa carte d’identification gravée .
Le moteur V8 351ci Cleveland tourne à merveille, il a fait l’objet d’un entretien soigné et dispose de sa pleine puissance
La boîte de vitesse manuelle ZF a 5 rapports caractérise à merveille la philosophie de conduire de cette auto , ferme mais efficace quant à l’embrayage il se comporte bien et ne présente aucun signe d’usure .
La ligne d’échappement est en bon état et permet d’apprécier le son du V8 dans une atmosphère rauque mais non ostentatoire .
Le système de refroidissement est en très bon état et doté de ventilateurs plus important que sur les premières séries afin d’assurer un meilleur refroidissement.
La direction assistée présente aucun jeu anormal , les trains avant ont fait l’objet d’une remise en état complète en 2023.
Le freinage se veut parfaitement efficace et équilibré.
Les suspensions ont été remplacés il y a quelques années et assure une tenue de route bluffante sans être inconfortable .
Les jantes Campagnolo d’origine sont en bon état .
La peinture est ancienne mais présente bien et a encore de l’éclat.
Les pare-chocs ainsi que l’ensemble des chromes sont en très bon état et parfaitement étincelant .
Les soubassements sont sains et soignés à l’image du véhicule , ils sont évidement exempt de corrosion perforante .
L’habitacle est harmonieux , la sellerie quant à elle a été refaite en 2008 et les moquettes remplacés en 2015 .
Un volant Nardi a été installé et colle à merveille au style de l’auto , le volant d’origine est fournis .
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne.
Le véhicule est doté des vitres électriques .