LANCIA
Fulvia 1300S - Serie 1 - BVM4
19.990€
L’atelier des 1000 à le plaisir de vous proposer à la vente cette belle Lancia Fulvia 1.3S Rallye Serie 1 dans une configuration typiquement italienne avec cette teinte Rosso Corsa et son intérieur en tissus beige .
Victorieuse du rally de Monte Carlo en 72, la petite italienne a su s'illustrer en compétition et se faire un nom auprès du grand public.
Légère et agile , cette auto est équipée d'un moteur atypique , un 4 cylindres en V orienté à 45° développant 90cv dont la sonorité est reconnaissable entre mille, le tout est accouplé avec une transmission sur les roues avant qui lui procure une stabilité importante et un placement précis dans les virages.
Le modèle que nous vous présentons est un millésime 1969 mais a été immatriculé le 27/07/1970, il n’aura connu que 4 propriétaires et est d’origine française. C’est la première version dotée du moteur 1300 cm3 et qui conserve tout de même la boîte à 4 rapports des premières 1200 .
Le véhicule a participé à une vingtaine de rallyes historiques entre 1995 et 2019.
Mécaniquement l’auto a la santé, le moteur démarre sans bruit ni fumée et dispose de sa pleine puissance . Les montées en régime sont franches et la mise au point satisfaisante .
Le silencieux intermédiaire a été remplacé pour la vente et un contrôle d’ensemble a été effectué .
Les trains roulants ayant fait l’objet de travaux il y a quelques années dont notamment le remplacement des 4 étriers de freins Dunlop, des rotules de direction et de suspension ainsi que des soufflets de cardans, l’ensemble châssis se comporte très bien, la direction est précise , la suspension efficace et le freinage est parfaitement équilibré
Les roues tôles d’origine couleur ont été conservées et sont en bel état, elles sont chaussées de pneumatiques Michelin.
Les soubassements sont sains et exempts de corrosion perforante, la peinture quant à elle présente bien, à noter que le capot avant est en aluminium .
Les chromes sont étincelants. Nous disposons du pare choc avant qui fut déposé pour laisser place aux longues portées CIBIE
L’habitacle est d’époque et présente bien, le ciel de toit est en bon état et le tableau de bord n’est pas fissuré.
L’ensemble des tapis ont été remplacés par des modèles velours bordés de cuir et brodés de l’emblème Fulvia .
Les boiseries de la planche de bord et du volant arborent une légère patine que nous affectionnons tout particulièrement, l’instrumentation Veglia quant à elle fonctionne correctement .