MERCEDES
230 SL - Pagode
67.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette Mercedes 230 SL dans une configuration élégante avec cette teinte ivoire, son intérieur noir et sa capote assortie conformément à sa sortie d’usine .
La W113 communément appelée Pagode tire son nom de la forme incurvée de son toit rigide et doit son coup de crayon au célèbre designer Français Paul Bracq chargé de dessiner la remplaçante des 190 et 300 SL , pari réussi avec ce design intemporel et ses lignes d’une fluidité totale.
L’exemplaire que nous proposons est d’origine française, il fut immatriculé le 19/06/1965 et a récemment fait l’objet d’une importante restauration .
L‘actuel propriétaire l’a acheté auprès de son oncle en 2018 , ce dernier le possédait depuis 1996 .
Nous disposons d’un important dossier de facture retraçant l’histoire du véhicule depuis 1988 , sur les 6 dernières années c’est plus de 20.000€ de travaux qui ont été entrepris .
La mécanique se comporte bien, le moteur 6 cylindres de 2.3 a injection Bosch développe 150cv et démarre avec facilité et se veut onctueux .
La boîte de vitesse mécanique a 4 rapports guide et verrouille correctement, l’embrayage quant à lui ne présente pas de signes de faiblesse .
Les trains roulants sont en bon état et l’auto est agréable au roulage, le freinage est équilibré et la suspension assure son travail .
L’échappement est en bon état .
Les jantes en alliage léger de type Barock sont neuves et chaussées de pneus Michelin MXN remplacés à l’occasion.
La peinture a été refaite récemment, l’ensemble a de l’éclat. Les joints de carrosserie ont été remplacés à l’occasion .
L’inspection des soubassements ne révèle pas de corrosion .
L’ensemble des chromes est parfaitement étincelants .
La sellerie refaite elle aussi est en superbe et parfaitement ajustée , les garnitures de portes , le tableau de bord , les pare soleils ainsi que les moquettes d’habitacle et de coffre ont aussi fait l’objet d’une remise à neuf .
Les boiseries arborent une légère patine qui confèrent un charme certain à l’habitacle de ce cabriolet .
Le volant d’origine en Bakélite est en bon état et ne présente pas de fissures tandis que l’instrumentation VDO d’époque est bien fonctionnelle
La capote remplacée également est en Alpaga de qualité supérieure et le hard top d’origine est présent .