TRIUMPH
TR6 Pi
RESERVE
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter aujourd’hui à la vente cette superbe Triumph TR6 PI Overdrive dans cette configuration élégante avec cette teinte New White, son intérieur noir et sa capote assortie .
La TR6 se démarque dans le catalogue du constructeur, destinée initialement au marché US la petite anglaise se veut plus musclée que ses prédécesseures , cette version PI développe 150cv et fut elle réservée au marché européen, plus rare, plus puissante : elle est particulièrement appréciée des collectionneurs aguerris .
Notre exemplaire a été immatriculé le 06/04/1970 et fut livré neuf en France par les établissements Paris Monceau , il se trouve en très bel état d’ensemble et particulièrement agréable à rouler .
Le véhicule est Matching Number tel que le confirme le certificat Héritage fournis au dossier .
Un épais dossier de facture accompagne le véhicule pour près de 17.000€ sur les 9 dernières années .
Témoignage de sa fiabilité , cette auto a fait de nombreux rallye touristique tel que l’Italie, l’Autriche, la Sicile et diverses traversées de notre beau pays !
Mécaniquement l’auto démarre facilement sans bruit ni fumée et ses montées en régime sont franches .
L’injection Lucas a été remise en état et dotée de conduit inox haute pression , elle fut réglé fin 2023 par un spécialiste Triumph aux Pqys bas qui dispose de l’agrément BMC Approved.
Le réservoir quand à lui a été remplacé par un modèle aluminium .
La boîte de vitesse guide et verrouille correctement ses rapports et l’overdrive est parfaitement fonctionnel
Une ligne d’échappement en inox avec collecteur 6 en 2 a été installée et dévoile une sonorité rauque typique du 6 cylindre anglais qui ne nous laisse pas indifférent !
Les trains roulants ont eux aussi fait l’objet d’une remise en état et se comportent admirablement bien , la direction ne présente aucun jeu , le freinage assure correctement sont travail et se veut équilibré tandis que les suspensions elles, ont été remplacées par des amortisseurs Koni réglables qui métamorphosent litteralement la conduite.
Les jantes d’origine sont chaussées de pneus Dunlop qui sont en bon état .
La peinture est en très bel état , l’ensemble a de l’éclat et nous ne relevons pas de défauts majeurs .
Les chromes sont en parfaitement étincelants .
L’inspection des soubassements révèle une auto particulièrement soignée et exempte de corrosion perforante ou structurelle .
La sellerie est en bel état d’ensemble et arbore une légère patine qui lui confère du charme .
La planche de bord en Ronce de Noyer est superbe et se voit accompagnée d’un set de haut de porte qui apporte une touche British’ et harmonise l’habitacle .
Le haut du tableau de bord quant à lui ne présente pas de fissure et l’ensemble de l’instrumentation fonctionne .
Le volant d’origine a été remplacé par un Moto-Lita qui apporte un touché de route particulièrement agréable.
La Capote en vinyle noir est en très bon état.
Nous disposons de deux hard top disponibles en supplément . L’un est en fibre l’autre en tôle d’origine .
1ère mise en ciruclation: 06/04/1970
Moteur: 6 cylindres en ligne de 2.5L
Boîte de vitesses: manuelle à 4 rapports + overdrive
Kilométrage : 12.900km
- Volant Moto-Lita
- Kit boiserie
- Overdrive
- Hardtop disponible en supplément.
- Echappement inox 6 en 2