MG
MIDGET
18.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette MG Midget préparée pour le rallye / circuit / track day / course de côte et autres événements historiques VHC VHRS.
L’exemplaire que nous vous proposons a été immatriculé le 08/03/1973 et fut importée en France par son précédent propriétaire en 2014
Idéale pour découvrir les joies de la course auto en ancienne, la Midget est légère, efficace et sa prise en main se veut facile.
L’auto a été engagée dans de nombreux événements en Angleterre et en suisse , elle a également roulée a la montée historique d’urcy ou encore au SCCT sur l’anneau de Montlhery
La Midget est entre autre éligible au monte Carlo historique par exemple .
La mécanique de l’auto se comporte à merveille, son moteur a été préparé augmentant sa cylindrée à 1340cm3 , il démarre facilement sans bruit ( anormal ) ni fumée et développe sa pleine puissance.
Une culasse MED et une rampe de culbuteur à haute levée ont été installés ainsi que des poulies allégée . La prise de tour est tout bonnement hallucinant !
La boîte de vitesse a été remplacée par une boîte Ford T9 a 5 rapports accouplée à un volant moteur allégé .
La carburation est quant à elle assurée par un Weber double corps 45DCOE alimenté par une pompe à essence électrique haut débit et l’allumage a été remplacé par un allumeur CSI
Un échappement en inox vient libérer la sonorité du moteur tout en apportant un léger gain de performances
Un radiateur en aluminium avec vase d’expansion ainsi qu’un ventilateur additionnel et un radiateur d’huile ont été installés en complément et assure un refroidissement optimal pour des épreuves d’endurance notamment .
Les trains roulants ont eux aussi fait l’objet d’un soin particulier . Les suspensions ont été améliorées à l’avant grâce à une double triangulation , à l’arrière ce sont des amortisseurs Bilstein qui assurent le travail .
Quant au freinage , des étriers Hi Specs plus performants ont été installés ainsi que des disques ventilés le tout raccordé en durites aviation à un pédalier Tilton avec double
Maître cylindre pour répartir les forces entre l’avant et arrière , l’ensemble est efficace, précis et endurant.
Les arbres de roues sont renforcés, des barres panhard ont été installées et un ensemble de renforts a été ajouté pour apporter une rigidité supplémentaire à la caisse
Les jantes Minilite sont chaussées de pneus semi-slick .
L’ensemble châssis est en très bon état et la caisse est exempte de corrosion perforante .
La peinture présente correctement .
Le hard top est en fibre de verre pour plus de légèreté et ses vitrages sont en lexan.
L’ensemble de la face avant est en fibre également tout comme la malle arrière .
Un arceau de sécurité est en place
L’habitacle est ordonné et les commandes tombent sous la main .
L’Instrumentation de bord est parfaitement fonctionnelle .
La sellerie est quant à elle assurée par 2 baquets Sparco et leur harnais .
1ère mise en ciruclation: 08/03/1973
Moteur: 4 cylindres en ligne de 1340cm3
Boîte de vitesses: manuelle à 5 rapports
Kilométrage : NC
MOTEUR :
- Culasse MED
- Rampe de culbuteur haute levée
- Poulie vilebrequin allégée
- Volant moteur MED allégé
- Boite Ford T9 - 5 rapports
- Radiateur Aluminium
- Vase Expansion
- Radiateur Huile
- Ventilateur additionnel
- Carburateur Weber 45DCOE
- Pompe a essence Haut Débit
- Echappement Inox
- Allumeur CSI
- Distribution Réglable
CHASSIS :
- Barre Panhard
- Kit Freins Hi Specs
- Pédalier Tilton avec double MC
- Durites Avia
- Suspensions arrière Bilstein
- Renfort Caisse / Pont
- Arbre de roues renforcé
- Face avant polyester
- Malle arrière polyester
- Hard top polyester + Lexan
- Baquet SPARCO
- Volant Motolita
- Arceau de sécurité
- Harnais de sécurité
- Equipement extincteur