PORSCHE
911 2.0S SWB - Ex Sacha Distel
168.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente l’un des graal des aficionados de la firme de Stuttgart, cette 911 2.0 S SWB a été livrée neuve au célèbre Chanteur Sacha Distel le 29.08.1968 par les établissements Sonauto
La 911 S s’inscrit comme la première 911 sportive de série , son moteur en aluminium développe 30cv de plus que sa version standard pour culminer à 160cv , et diverses améliorations châssis lui permettront d’atteindre la vitesse de 225km/h et un 0/100km en 7.4sec .
Aujourd’hui encore, elle continue de faire rêver par ses lignes d’une élégance rare et par son caractère joueur au roulage .
L’auto que nous vous proposons est l’un des derniers châssis court à être sorti sur les 1492 exemplaires produits cette année là et dispose d’un historique de factures important depuis 1991 détaillant l’ensemble des travaux effectués .
Le moteur a la pleine santé, il s’exprime dans une mélodie feutrée typique du flat 6 de la marque . Ce dernier a fait l’objet d’un échange standard conforme par Jean Buser en 1991 puis d’une réfection en 2000 avec notamment le remplacement des cylindres et piston , la réfection intégrale des culasses, le remplacement de la pompe à huile et du radiateur d’huile ainsi que des coussinets et palier de vilebrequin .
Le moteur a été révisé en 2012 pour une étanchéité partielle
A l’issu de sa restauration carrosserie en 2016, le centre Porsche Le Mans s’est chargé de la repose de la mécanique et d’une révision d’ensemble .
Les carburateurs IDS ont été revus récemment et leur mise au point est tout à fait satisfaisante.
La boîte de vitesse a été refaite en 2016 , le verrouillage des rapports se fait aisément et l’embrayage ne montre aucun signe d’usure.
L’échappement date de 2016 également et est en bon état.
Divers travaux électriques ont été réalisés récemment tel que le remplacement de l’allumeur, le régulateur , le moteur de toit ouvrant ainsi que la pompe à essence.
L’ensemble des trains roulants se comporte bien et la direction ne présente pas de jeu anormal .
Les amortisseurs Bilstein ont été remplacés en 2021 et assurent correctement leur travail ,
Concernant le freinage, ce dernier a été remis à neuf en 2020, le maître cylindre quant à lui a été remplacé fin 2022, l’ensemble est efficace et équilibré .
Les roues Fuchs sont chaussées de pneumatiques P6000 en parfait bon état .
La caisse a reçue un important travail de tôlerie et une peinture complète dans sa teinte d’origine Polo Red il y a 10 ans , les alignements sont dans les standards et l’ensemble est bien évidemment exempt de corrosion . Les joints de carrosserie ont été remplacés à l’occasion .
Les chromes sont en bel état et parfaitement étincelants.
La sellerie a fait l’objet d’une restauration complète en 1993 et est en très bel état, homogène, elle arbore une légère patine a laquelle nous ne sommes pas indifférents .
Le ciel de toit est en parfait état.
L’ensemble du système de toit ouvrant a été remplacé en début d’année.
Le volant d’origine gainé de cuir a été particulièrement bien préservé également .
L’instrumentation est d’époque et parfaitement fonctionnelle.
1ère mise en ciruclation: 29/08/1968
Moteur: 6 cylindres a plat de 2.0L
Boîte de vitesses: manuelle à 5 rapports
Kilométrage : 92.000 km
- Jantes Fuchs
- Toit Ouvrant
- Appui tête