MORRIS
Mini 1275
16.990€
L’atelier des 1000 vous présente à la vente cette très belle Morris Mini MKIII 850 de 1973 dans une configuration qui allie élégance et sportivité avec cette teinte Pacific Blue et son intérieur gris en rappel du toit et des bandes Cooper .
Polyvalente et populaire, petite mais spacieuse .. la Mini est une auto à part et à su rapidement devenir une véritable icône pour toute une génération. Voiture de balade , de rallye ou utilisation quotidienne, homme ou femme , grand ou petit .. l’Austin plaît au plus grand monde et sait tout faire !
L’exemplaire que nous vous proposons a fait l’objet du rénovation poussée et de nombreux frais récents. Il a également été équipé d’un moteur 1275 cm3 type 12h qui a reçu une préparation poussée.
Mécaniquement l’auto démarre facilement , sans bruit ni fumée , elle est équipée d’un carburateur HIF44 monté sur une pipe d’admission racing , d’un arbre à came sport, d’un allumeur Aldon et d’un échappement complet Maniflow DTM , l’ensemble dévoile une sonorité plus rauque sans être assourdissante et donne à cette bombinette un caractère joueur qui lui correspond parfaitement .
Une révision mécanique a été récemment effectuée ainsi que le remplacement des bougies et du faisceau d’allumage, le réglage des culbuteur et une mise au point moteur .
Le système de commande d'embrayage a également été remis à neuf.
Concernant les trains roulants, la direction ne présente pas de jeu anormal , le freinage quant à lui a été remis en état, il se veut efficace et équilibré quant aux suspensions elles sont fermes mais pas inconfortable et assurent leur travail. Les 4 amortisseurs Kayaba sont neufs
La carrosserie de cette Austin a fait l’objet d’un travail en profondeur , plus de 100h de travail ont été nécessaires pour éradiquer toute zone de corrosion avant de recevoir une peinture complète bi-ton .
L’éclairage de plaque arrière a été supprimé et remplacé par des vis de plaques a leds afin d’alléger la malle arrière.
L’ensemble des joints de carrosserie ont été remplacés à l’occasion.
Les soubassements quant à eux sont sains et exempt de corrosion perforante
L’ensemble des chromes sont en bel état et parfaitement étincelants .
Une trappe à essence type Monza a été installée tout en conservant un bouchon à clé.
La sellerie d’origine a été remplacée par un ensemble Cobra avec deux sièges baquets typé Vintage qui assure un parfait maintient .
Les panneaux de portes faits sur mesure ainsi que les moquettes et le ciel de toit sont neufs, les montants avant et arrière ont été garnis de cuir tandis que le coffre a également été habillé de moquette
Pommeau de vitesse, de frein à main, rétroviseur, pédalier et l’ensemble des leviers de portes sont en aluminium et un volant sport ont été installés.
La planche de bord sur mesure s’accorde à merveille avec l’ensemble et dispose d’une instrumentation centrale complète dont notamment un compte tour , température et pression d’huile .
Les jantes 10´ont été repeintes et chaussées de pneus neufs signés Yokohama , la roue de secours est assortie et n’a pas été épargnée .
1ère mise en ciruclation: 1973
Moteur: 4 cylindre en ligne de 1.3L
Boîte de vitesses: manuelle à 4 rapports
Kilométrage : 32.000km
- Jantes Aluminium 10"
- Bandes Cooper Gris Alu
- Sangle de capot en cuir
- Rétroviseur Obus chromés
- Essuis Glaces chromés
- Suppression éclairage plaque
- Badget Austin chromé
- Volant Sport Noir
- Tableau de bord sur mesure
- Panneaux portes sur mesures
- Sellerie Baquet Cobra
- Pommeau Aluminium
- Pédalier Aluminium
- Set de commande porte Aluminum
- Trappe à essence Monza
- Instrumentation Centrale Smiths
- Soufflet de frein à main.
- Echappement complet DTM
- Carburateur HIF44
- Pipe admission SUPERFLO
- Allumeur Aldon
- Faisceau Allumage HT
- Arbre à came sport