

AUSTIN HEALEY
100/6 BN4 - Moteur 3000
VENDU
Bonjour ,
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette magnifique Austin Healey 100/6 BN4 type Fast Road dans une configuration unique à la fois sportive et élégante avec cette teinte bleu non métallisée et ses jantes noir 72 rayons .
La Big healey est une auto au style intemporel et parfaitement équilibrée.
Originaire des États Unis , elle fut immatriculée en 1957 et importée par son actuel propriétaire en 2017.
Le modèle que nous vous présentons a été équipé dans le passé d’un bloc moteur 3000 MKII doté de 3 carburateurs SU pour plus de performances en lieu et place du 2.6L d’origine, le tout libéré par un échappement latéral qui dévoile un son rauque du plus bel effet, sensations garanties !
Il reste néanmoins possible d’envisager un retour à l’origine à la demande .
L’ensemble du faisceau électrique a été remplacé il y a quelques années et est en très bon état .
Le moteur a la pleine santé, il s’exprime dans une mélodie rauque typique du 6 cylindres Healey et sa mise au point est tout à fait satisfaisante. La boîte de vitesse verrouille correctement et elle dispose de l’overdrive .
La dynamo a été remplacé par un alternateur pour plus de fiabilité .
Les trains roulants sont précis et ferme. Aucun jeu anormal n’est relevé à la direction.
Divers silents bloc de trains avant ont été remplacés par des versions polyuréthane afin d’apporter une meilleure tenue de route et plus de rigidité à l’ensemble .
Les suspensions assurent parfaitement leur travail quant au freinage : il se veut parfaitement efficace et équilibré .
Les roulements de roues ont été remplacés récemment .
Les roues fils 72 rayons sont récentes, elles ont été livrées neuves en noir et chaussées de pneumatiques AVON qui sont en très bon état .
La peinture présente bien et a de l’éclat malgré quelques légères marques du temps.
La caisse et le châssis sont exempts de corrosion perforante et les soubassements présentent particulièrement bien .
Le capot avant a été remplacé par un modèle avec des louvres, les pare chocs ont été déposés pour accentuer son côté sportif, des longues portées et un bouchon à essence type Monza ont été installés .
Pour ceux qui le souhaiterait , il nous est possible de réinstaller des pare chocs chromés et un échappement d’origine .
La sellerie et les moquettes sont en bel état et arborent une légère patine d’ensemble qui leur confère un charme certain .
La BN4 est par conséquent une version 2+2 et dispose de 2 sièges arrières bien que non visibles sur les photos .
La capote quant à elle est neuve, un couvre tonneau et des sides screens sont fournis .
L’instrumentation est parfaitement fonctionnelle et arbore une patine que nous apprécions tout particulièrement .
1ère mise en ciruclation: 1957
Moteur: 6 cylindres en lignes de 3.0L
Boîte de vitesses: manuelle à 4 rapports + Overdrive
Kilométrage : 97900 miles
- Echappement inox latéral
- Capot avant type 100M
- Bouchon essence Monza
- Phares longue portée
- Jantes 72 rayons