PORSCHE
911 3.2 Targa
VENDU
La 911, iconique et indémodable continuera de faire rêver les jeunes de demain . Alliant les avantages du cabriolet sans les inconvénients , les versions Targa se démarquent avant tout par leur arceau de sécurité, initialement purement sécuritaire c’est aujourd’hui une particularité que l’on apprécie esthétiquement.
D’origine Californienne, notre exemplaire est matching moteur / boîte et couleur . L’étiquette sous capot est présente .
Le véhicule est en allemagne depuis 2012. Étant entendu que pour l’obtention de l’immatriculation allemande, elle a du faire l’objet d’une européanisation (optiques avant & arrière + butoirs + supports de plaques) et d’une mise à niveau mécanique lui permettant d’obtenir à bonnes dates ses TÜV ( équivalent plus rigoureux que nos controles techniques Français d’autant qu’elle n’avait pas encore 30 ans )
Cette 3.2 totalise aujourd’hui 235.000 miles soit moins de 10.000km par an depuis sa sortie d’usine il y a 40ans et se veut toujours en pleine forme ! Contrairement à beaucoup de 911 sur le Marché qui ont rencontrés des avaries de compteur entrainant leur réfection ou leur remplacement, celle ci dispose de son compteur d’origine et affiche donc fièrement son réel kilométrage . Un simple essai vous fera oublier le Kilométrage affiché tant cette auto est précisé dans son comportement routier.
Mécaniquement le véhicule se comporte parfaitement , son moteur démarre avec facilité sans bruit ni fumée et dispose de sa pleine puissance .
La boîte de vitesse a 5 rapports guide et verrouille bien, l’embrayage quant à lui ne patine pas .
Un entretien mécanique de principe a été réalisé avant la mise en vente, elle est donc prête à prendre la route .
Nous disposons des dernières factures d’entretien.
Les trains roulants sont précis, la direction est ferme et ne présente pas de jeu anormal quant au freinage , il se veut parfaitement efficace. Les flexibles de freins ayant été remplacés recemment .
Les amortisseurs sont en bon état et assurent une tenue de route ferme et précise .
Tout ce ressenti a été confirmé lors de l’obtention d’un contrôle technique qui n’a fait aucune remarque majeure ou mineure sur la partie mécanique
La peinture a de l’éclat et ne présente pas de rayures notables ou de défaut de surface .
Les soubassements sont conformes à l’état général de l’auto. Sains, sans corrosion, sans trace d’une réparation précédente de corrosion sans trace d’un accident majeure ou d’une réparation. La protection de cette caisse galvanisée nous semble être celle d’usine, ce qui confirme que la main de l’homme n’a jamais été nécessaire sur cette auto très bien conservée.
Les vitrages sont en bon état sans impact ni rayures . Le pare brise dispose en option d’un bandeau supérieur teinté. Les joints de carrosserie et de Targa sont souples et l’ensemble des ouvrants bien alignés .
Les jantes Fuchs ne présentent pas d’impact et sont en bon état de présentation, elles sont chaussées de pneus Michelin qui ont 2 ans .
La sellerie est en très bel état de conservation et arbore une légère patine que nous apprécions particulièrement .
Le volant ne présente pas d’usure particulière et le tableau de bord n’est pas fissuré .
L’ensemble de l’instrumentation quant à elle fonctionne parfaitement. Le véhicule est doté du régulateur de vitesse et de la climatisation, cette dernière nécessitera tout de même une révision ou une recharge .
Enfin, le toit Targa est en très bon état et l’armature se plie facilement pour trouver place dans le coffre .