PORSCHE
356 B
89.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette superbe Porsche 356 coupé type B T6 1600 de 1962 dans une livrée qui a du chic avec cette teinte Silver Métalic et sa sellerie rouge du plus bel effet .
La 356 arbore encore des lignes pures tout en rondeur et une élégance tout droit sortie des 50’s . Cette version T6 est reconnaissable entre autre grâce aux deux ouïes sur la malle arrière .
Le modèle que nous vous présentons est originaire d’Italie , il est doté d’un moteur 1600 qui a été amélioré et développe à présent 75cv, il a reçu en prime un arbre à came type SC pour des montées en régime plus franche .
Un important dossier de factures accompagne le véhicule , plus de 50.000€ de travaux ont été réalisés sur les quinzes dernières années.
Le moteur a fait l’objet d’une réfection en 2007 dans les ateliers Classic Parts en Moselle dont entre autre le remplacement des chemises et pistons , la rectification du vilebrequin et de ses portées et le reconditionnement des culasses , soupapes , guides et ressorts.
La boîte de vitesse se veut agréable, elle guide et verrouille parfaitement . L’embrayage ainsi que le volant moteur ont été tous deux remplacés il y a un peu plus de 1000km
Les carburateurs ont été reconditionnés en 2017 et la pompe à essence électrique remplacé, tandis que le réservoir de carburant a été remplacé quelques années auparavant .
Lors des travaux moteur le châssis n’a pas été laissé pour compte, ainsi le boîtier de direction a été remplacé, ainsi que des amortisseurs KONI . Le freinage a été remis à neuf et une remise en état du train avant effectuée .
La peinture a été refaite avec soin à la mi 2016 et présente parfaitement tout comme les chromes qui sont tout à fait étincelants .
Quant aux soubassements , l’inspection réalisée nous permet d’affirmer que l’auto est exempte de corrosion et n’a pas rencontrée de choc majeur.
La sellerie a été particulièrement bien préservée et affiche une patine d’époque a laquelle nous sommes particulièrement sensible . Le ciel de toit est en très bon état tout comme le volant en Bakélite d’origine .
Les moquettes sont conformes est en bon état de présentation tandis que l’instrumentation VDO qui trône au milieu de la planche de bord peinte couleur caisse fonctionne parfaitement.