Nous avons le plaisir de vous proposer à la vente cette splendide Ferrari Mondial 3.0 QV de 1983 dans cette configuration élégante et racée avec cette teinte Nero Fer assorti à un intérieur Crema
La mondial viendra remplacer la Dino 308 GT4 . Dotée d'un V8 en position central arrière de la issue de la 308 GTB elle développe 240cv et abat le 0 a 100km/h en 6,4sec.
La mondial fut la dernière Ferrari 4 places dotée d’un moteur central arrière elle dispose d'un châssis et une dynamique proche des berlinettes tout en permettant une utilisation familiale et polyvalente.
Deux adultes trouveront facilement leur aise a l’arrière ce qui n’est pas le cas de la plus part des 2+2 .
Cet exemplaire fut livré neuf à Marbella en Espagne puis immatriculé à Monaco. Elle arrivera en France en 2004 .
Le véhicule est livré avec son carnet d’entretien tamponné ainsi que de sa documentation d’époque .
Un dossier de facture accompagne l’ensemble dont près de 25.000€ ont été réalisées sur les 8 dernières années .
La carrosserie présente bien, sa peinture à été date de 2014 et à de l’éclat .
La sellerie en cuir connoly arbore une belle patine, seul un petit accroc sur l’assise passager est à signaler .
Le ciel de toit est en parfait état tout comme le tableau de bord .
La mécanique à la pleine santé, le moteur démarre sans bruit ni fumée .
La boîte de vitesse se veut précise et verrouille bien .
Le châssis est ferme, la direction précise et le freinage efficace .
Quant aux suspensions , elle assurent bien leur travail .
De nombreux frais ont étés récemment effectués dont notamment :
- 4 pneus Michelin TRX
- Courroie d’alternateur
- Régulateur de tension
- Vidange moteur
- Vidange refroidissement
- Compteur kilométrique
- Batterie et coupe batterie
- Purge des freins et embrayage
La distribution a 5 ans, elle sera remplacée pour la vente .
Pour rappel , il n’est pas nécessaire de déposer le bloc moteur sur les Mondial QV , l’opération est donc aisée et peu coûteuse .
Le compteur du véhicule s’est arrêté à 35.000km, il a donc été remplacé à neuf et conservé en justificatif, il dispose de son plomb de sertissage.
La roue de secours et le cric sont bien présents .
Immatriculation française standard , passage en collection possible sans surcoût