

RENAULT
R5 GT Turbo - Phase 2
VENDU
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette belle Renault super cinq dite R5 GT turbo phase 2 dans une configuration blanche avec un intérieur en tissus à motif typique du modèle .
La GT Turbo viendra remplacé la version Alpine Turbo afin de concurrencer les Golf et 205 GTI , elle s’illustrera en rallye avec Alain Oreille et Jean Ragnotti
L’exemplaire que nous proposons est d’origine Française, il a été immatriculé le 23/11/1999 et été la propriété d’une même personne jusqu’a la mi-2024.
Son acquéreur lui a offert une remise en état mécanique avant de nous le céder. Il a donc récemment fait l’objet d’important travaux mais nécessitera tout de une reprise en carrosserie notamment en ce qui concerne le bas de caisse conducteur. Ayant actuellement des délais trop importants en interne, nous préférons proposer la voiture telle qu’elle .
La mécanique se comporte très bien . Le moteur démarre facilement sans bruit ni fumée et sa prise de tours est tout à fait satisfaisante.
Le turbo Garett fut récemment remplacé et apporte un souffle incroyable à ce petit 1400 transformant la citadine en bombinette survitamines .
Divers travaux ont été réalisés fin 2024 tels que le remplacement du capteur PMH, du joint de cache culbuteur, des plaquettes de freins, des rotules de direction, des roulements de roues avant, de la pompe à essence, de la courroie d’accessoire, du thermocontact ou bien encore du relai tachymètrique par exemple .
La boîte de vitesse mécanique guide et verrouille correctement ses rapports , l’embrayage quant à lui ne présente pas de signes de faiblesse .
Les trains roulants sont en bon état. La direction ne présente aucun jeu anormal et les suspensions assurent parfaitement leur travail . Concernant le freinage, ce dernier est efficace et tout à fait équilibré.
Les jantes d’origine sont chaussées de pneus qui ont été récemment remplacés .
Son acquéreur lui a offert une remise en état mécanique avant de nous le céder. Il a donc récemment fait l’objet d’important travaux mais nécessitera tout de une reprise en carrosserie notamment en ce qui concerne le bas de caisse conducteur. Ayant actuellement des délais trop importants en interne, nous préférons proposer la voiture telle qu’elle .
La peinture est en bon état mais présente un aspect peau d’orange qui pourra certainement s’améliorer avec un poli-lustrage.
La sellerie a été refaite et est en superbe état de présentation tout comme les moquettes, l’habitacle est harmonieux et vous replonge immédiatement dans les 80’ .
Le tableau de bord ne présente pas de défaut d’aspect et l’instrumentation Jaeger est fonctionnelle
Le volant d’origine est en très bon état également.