

TRIUMPH
TR6 PI
31.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter aujourd’hui à la vente cette belle Triumph TR6 PI Overdrive dans une configuration qui a du chic avec cette teinte Bordeaux, son intérieur en cuir noir et sa capote en Alpaga assortie .
La TR6 se démarque dans le catalogue du constructeur, destinée initialement au marché US la petite anglaise se veut plus musclée que ses prédécesseures , cette version PI développe 150cv grâce à l’injection Lucas et fut elle réservée au marché européen, plus rare, plus puissante : elle est particulièrement appréciée des collectionneurs aguerris .
Notre exemplaire fut livré neuf au Portugal et importé en France en 2014 , son actuel propriétaire le possède depuis près de 10ans et souhaite aujourd’hui s’en séparer en nous le confiant à la vente .
Un épais dossier de facture accompagne le véhicule, plus de 15.000€ de travaux ont été réalisés sur ces 10 dernières années .
Rare : nous disposons de son livret d’utilisateur d’époque .
Mécaniquement l’auto démarre facilement sans bruit ni fumée et ses montées en régime sont franches .
L’injection est en pleine forme, les 6 injecteurs ont été remplacés il y a 2 ans tandis que le réservoir a été remplacé par une version en aluminium. La pompe à essence et la valve PRV ont également été remis à neuf il y a quelques années .
L’allumage a été remplacé par un modèle électronique afin d’apporter plus de fiabilité et une meilleure combustion . Une bobine adaptée a été installée à l’occasion .
L’alternateur a également été remplacé .
La boîte de vitesse guide et verrouille correctement ses rapports et l’overdrive est fonctionnel . Émetteur et récepteur d’embrayage sont récents .
La ligne d’échappement a été remplacé par une version inox assurant une longévité quasi éternelle mais surtout une sonorité envoûtante à chaque sollicitation de la pédale d’accélérateur .
Les trains roulants se comportent bien ceux ci ont fait l’objet d’une remise en état complète en 2017, les triangles ont été sablés et repeints tandis que les silent bloc ont été remplacés par des versions polyuréthane pour plus de rigidité .
Les suspensions sont efficaces et la direction ne présente aucun jeu anormal.
Le freinage est assistée et a été remis en état en 2021 avec notamment le remplacement des étriers, des flexibles et du maître cylindre.
Les jantes d’origine sont chaussées de pneus en très bon état, remplacé il y a 4 ans .
La peinture est en très bel état de présentation , l’ensemble a de l’éclat et se veut particulièrement bien tendu.
Les chromes sont étincelants .
L’inspection des soubassements révèle une auto particulièrement saine et exempt de corrosion.
La sellerie en cuir véritable est en bel état d’ensemble et arbore une légère patine qui lui confère un charme certain.
Le volant d’origine est parfaitement préservé tout comme la planche de bord en bois. L’instrumentation est fonctionnelle .
Les moquettes sont en bel état de présentation et conforme à l’origine tandis que des sur tapis en velours bordés d’un filet rouge et brodés du logo Triumph ont été installés .
La Capote en Alpaga noir est comme neuve.
Un couvre tonneau et un couvre capote neuf sont fournis .
Nous disposons également d’un hard top noir disponible en supplément .