MG
A 1500
38.990€
L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter à la vente cette magnifique MGA 1500 dans une configuration qui a eu chic avec cette teinte Old English White assortie à un intérieur Rouge.
La MGA viendra remplacer les modèles T, ce fut le premier modèle sous la BMC qui arbore un design après-guerre avec sa ligne élancée et sa mécanique solide, elle incarne à merveille le Roadster British des 50’
Le modèle que nous vous présentons fut Immatriculé le 30/06/1957 et a fait l’objet d’une restauration totale dite body off il y a quelques années . Proche de l’état concours , cette MG a bénéficier d’un travail de qualité et aucun détail n’a été laissé pour compte .
Mécaniquement l’ensemble se comporte a merveille : le moteur 1500 a la santé , il démarre facilement sans bruit ni fumée et les montées en régime sont franches .
Doté d’un carburateur Weber double corps type 40 DCOE, la mécanique se veut plus agile et offre de meilleures performances et des reprises plus franches qu’à l’origine .
Le démarreur a été remplacé et un entretien a été réalisée pour la vente ainsi qu’une révision de l’allumage.
La boîte à 4 vitesses est en bon état , le guidage et le verrouillage des rapports se font parfaitement.
Les soubassements de cette auto sont tout aussi esthétique que sa cosmétique.
Le châssis est en excellent état et ne présente aucune trace de choc antérieur ou de corrosion .
L’ensemble des trains roulants se comporte à merveille, le freinage est équilibré, la direction est précise et les suspensions assurent leur travail avec efficacité .
L’ensemble du faisceau électrique a été remplacé à neuf et l’instrumentation de bord fonctionne de manière précise. Une jauge de température d’huile a été ajoutée.
4 pneus neufs seront installés avant la livraison du véhicule .
La peinture à un parfait éclat et se veut particulièrement bien tendue , les alignements des ouvrants sont respectés.
Les pare chocs sont en très bon état et l’ensemble des chromes parfaitement étincelants, une trappe à essence type Monza et un porte bagage ont été installés pour parfaire l’esthétique soignée de cette auto .
L’habitacle est harmonieux , la sellerie présente très bien, les sièges sont confortables et arbore une légère patine qui leur va à merveille, les moquettes sont en très bon état également .
Le volant d’origine en Bakélite ne présente aucune fêlure .
La capote est en Alpaga noir, de qualité supérieur au vinyle d’origine tandis qu’ un couvre tonneau rouge assorti à la sellerie est fournis .